Index  

Nos Voyages
Notre Agence
Assurance Annulation
Photos
Questions
Contacts
Contacts

Quand s'inscrire à un voyage?
Dès que nos programmes sont en ligne, le nombre de dossard est limité tout comme les places d'avion ainsi que le nombre de chambres dans les hôtels. N'attendez pas la date limite d'inscription qui est en général celle où nous devons communiquer toutes les données aux organisateurs de l'évènement.
Comment régler mon voyage?
Nous acceptons les règlements : par carte de crédit Visa , Carte Bleue, Mastercard, par chèque à l'ordre de Sportifs à Bord. Par virement postal ou bancaire - Nous n'acceptons pas les chèques vacances.
Je suis seul(e), mais je ne souhaite pas payer un supplément pour une chambre individuelle?
Dans la mesure où nous recevrons une demande similaire à la vôtre, nous satisferons votre demande, c'est notre objectif. Mais dans le cas contraire, nous vous en informerons et vous laisserons le choix de prendre une décision.
Faut-il absolument avoir une licence de course à pied?
La course à pied est un des rares sports qui peut se pratiquer en compétition sans licence. Vous n'avez donc pas obligation d'appartenir à un club sportif pour voyager avec Sportifs à Bord. Cependant, il vous est fortement recommandé de consulter un médecin du sport pour obtenir un certificat d'aptitude à la course à pied. Ce certificat est obligatoire et exigé par les organisateurs de courses en France et en Italie, à ce our.
Mon conjoint ne court pas, peut-il m'accompagner ?
Sans aucun problème, les supporters ou supportrices sont les bienvenus. La différence entre vous deux est le prix de l'inscription à la course, qui est clairement indiqué et séparé du prix du voyage.
Je choisis l'option sans transport, comment je vous retrouve ?
Vous rencontrerez un responsable de groupe à l'hôtel le jour de votre arrivée. N'oubliez pas de mentionner votre heure d'arrivée. Un panneau avec les horaires de rendez-vous sera affiché dans le hall de l'hôtel.
Je prends souvent l'avion et je possède une carte de la compagnie aérienne, puis je valider mes miles si je prends l'option avion avec Sportifs à Bord ?
Vous pouvez valider vos miles avec notre option avion. Merci de nous indiquer le numéro de votre carte lors de votre inscription. Vous pouvez aussi choisir l'option hébergement uniquement et retrouver le groupe à l'hôtel.
Je souhaite prolonger mon séjour, est ce possible ?
Il est toujours possible de prolonger votre séjour. Nous pouvons faire la réservation dans le même hôtel avec un coût supplémentaire à votre charge. Il en est de même pour l'aérien. N'hésitez pas à nous consulter.
Je ne veux prendre que le dossard?
Le dossard est lié à un minimum de prestations, quelles soit terrestre (hébergement) ou transport.
Est-il possible d'avoir un dossard préférentiel ?
Bien souvent les départs se font par sas en fonction des performances. Pour bénéficier des meilleurs sas de départ, un justificatif de performance de moins de 15 mois est nécessaire. Nous le faire parvenir en même temps que votre inscription.
J'annule mon voyage, que se passe-t-il ?
Plusieurs options sont envisageables.
1ère Option - vous avez réglé avec votre carte bancaire :
Rapprochez vous de votre banque pour connaître les modalités de remboursement.

2ième - vous avez pris l'assurance annulation avec Sportifs à Bord :
Nous faire parvenir votre lettre, accompagné d'un justificatif médical attestant de votre incapacité à la pratique de la course à pied ou autre justificatif et ce par courrier recommandé accusé de réception avant la date de départ de votre voyage. Nous transmettrons votre dossier à notre compagnie d'assurance.

3ième – vous n'avez pas pris d'assurance annulation avec Sportifs à Bord :
Nous faire parvenir votre lettre par courrier recommandé accusé de réception le plus tôt possible.

En fonction de la date de réception de ce courrier nous procéderons au remboursement selon les conditions de frais d'annulation indiqué dans les conditions générales du voyage en question.

Attention, dans tous les cas, le dossard n'est pas remboursable.
Je me blesse ou je suis malade pendant mon séjour, que se passe-t-il ?
Toute personne participant à un de nos voyages est couverte par une assurance assistance-rapatriement. En cas de blessure ou de problème de santé grave, informer le responsable de groupe qui vous accompagne. En liaison avec le médecin de notre assurance, il prendra les décisions nécessaires à votre état de santé.
Quelles pièces d'identité faut-il pour voyager?
Suivant la destination, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants. Pour certaines destinations un visa peut être nécessaire. Les formalités sont décrites sur nos plaquettes. Nous nous chargeons de la demande des visas à l'exception des étrangers résidants en France qui doivent se rapprocher de leur consulat.
Quel document faut-il fournir pour les U.S.A?
Un passeport à lecture optique en cours de validité délivré avant le 26 octobre 2005 ou un nouveau passeport électronique est obligatoire pour se rendre aux USA. Les enfants et les bébés doivent avoir leur propre passeport électronique.
Depuis le 12 Janvier 2009, une demande d'autorisation de voyage doit être effectuée par toute personne désirant se rendre aux USA, à partir du site internet : https://esta.cbp.dhs.gov
Ce formulaire obligatoire et valable deux ans à partir de la date de demande a un coût de 14US$, réglé par carte bancaire directement sur le site. L'autorisation électronique de voyage individuelle concerne tous les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d'exemption de visa, y compris les enfants accompagnés ou non. Elle ne garantit pas l'admission sur le territoire des Etats-Unis.

S.A.S.U SPORTIFS A BORD cap 7622,45€ - Lic IM06120006 RC COMPIEGNE B 379 747 439 RCP HISCOX 02477862 - Garanties financières A.P.S.